Le Dauphiné Libéré et le Cercle 1892 organisent, cette année encore, l’élection de la sportive ou du sportif de l’année 2020. Il s’agit de choisir celle ou celui qui, à vos yeux ou dans votre cœur, mérite le plus de remporter cette distinction.

Laura Tarantola, de l’Aviron Grenoblois, a déjà participé à plusieurs reprises à cette sélection sans avoir obtenu le nombre nécessaire de voix pour remporter cette distinction. Et ce bien qu’elle remporte son titre de championne du monde en skiff poids léger en 2018 alors qu’elle n’avait que 24 ans. 

Malgré l’annulation, en raison des conditions sanitaires internationales, de nombreuses épreuves sportives et ce dans toutes les disciplines, Laura a continué à s’entraîner avec rigueur. Elle consacre son année à la préparation des Jeux Olympiques de Tokyo, pour lesquels elle a été sélectionnée, et remporte le championnat du monde poids léger indoor (sur rameur) au stade de Pierre-de-Coubertin à Paris en février dernier. 

Laura prépare actuellement les championnats d’Europe à Poznan (Pologne) qui ont été déplacés en octobre. Elle continue son entraînement aux Jeux Olympiques en double poids léger avec sa co-équipière Claire Bové qui est également une jeune rameuse prodigieuse. 

Nous pensons que Laura Tarantola, plus que ses concurrents bien que tous méritants, doit remporter cette distinction. En effet Laura est sans aucun doute une des meilleures rameuses françaises de l’histoire en poids léger.

Si comme nous, vous êtes maintenant convaincus, n’hésitez plus ! Votez et faîtes voter pour élire Laura sportive de l’année !