Entraîneurs

Une des particularités du club de Grenoble et une des raisons de son succès est la présence de nombreux entraîneurs compétents et passionnés. 

ENTRAÎNEURS ET ÉQUIPE D’ENCADREMENT

Alain Waché

Alain Waché

Directeur sportif

Senior et Master

Parcours rapide : Alain WACHE découvre l’aviron à l’âge de 14 ans, pratique qui le suivra tout au long de ses études en histoire-géo, sciences-éco et littérature qu’il a menées à Grenoble puis à la Sorbonne.

Arrivé au le club de Grenoble à 19 ans, il sera rapidement entraîneur puis gestionnaire du club depuis les années 90.

Quand a-t-il commencé l’aviron :
Alain WACHE a commencé à Romans en 1978 grâce à un ami curieux. Accroché par l’ambiance familiale du club et les bons souvenirs dans le bus pour les compétitions, il a également vite pris goût à ces échappées fluviales.

Le conseil préféré de Alain WACHE : « Tu vois quand tu veux ! »

Thibaut Garnier

Thibaut Garnier

J16 F et J18 F

Parcours rapide : Thibaut GARNIER a grandi à Saint-Marcelin, au club de l’aviron Sud Grésivaudan. Ensuite il a travaillé à l’aviron du Lac Bleu à Paladru. Il est allé à Grenoble faire sa licence STAPS où il a fait son alternance au club de l’Aviron Grenoblois. C’est sa 6ème année en tant que coach, dont 4 ici à Grenoble.

Quand a-t-il commencé l’aviron : Thibaut GARNIER a commencé l’aviron à l’âge de 12ans, il a ramé en quatre de couple et a fait une finale nationale en J16 dans le même bateau. Il a arrêté en 2018 pour commencer à entrainer.

Le conseil préféré de Thibaut GARNIER : « Repart vite devant ! »

Christophe Giraudi

Christophe Giraudi

Loisirs

Parcours rapide : Christophe Giraudi devient compétiteur en 1992 puis entraîneur d’aviron depuis 2000. Après des études en STAPS, il complète cette passion du sport avec un intérêt pour la santé : grâce à l’un de ses coéquipiers d’aviron, il découvre l’ostéopathie qu’il pratique en cabinet depuis 2013. 

Quand a-t-il commencé l’aviron : C’est au lycée, dans les années 90 en cours d’EPS que Christophe Giraudi rencontre la pratique de l’aviron.
Accroché par l’esprit d’équipe, il s’inscrit alors en club à Monaco, Nantes puis Grenoble. 

Le conseil préféré de Christophe GIRAUDI : « Sors bien les pelles verticales de l’eau ! » 

Lilian Maquet

Lilian Maquet

J16 H et J18 H

Parcours rapide : Grenoblois 100% Lilian MAQUET fait une licence STAPS Entrainement, avant de faire un DEJEPS Aviron, confirmant sa volonté de travailler dans ce sport. Il continue à ramer aujourd’hui pour être sûr de garder sa place de champion d’ergomètre des coachs.

Quand a-t-il commencé l’aviron : Lilian MAQUET découvre l’aviron au lycée, et a participé à des championnats au lycée.

Le conseil préféré de Lilian MAQUET : « Rame mieux ! »

Charlotte Koper

Charlotte Koper

J14 F et J14 H

« Parcours rapide : Charlotte KOPER a tout de suite accroché grâce à l’ambiance de groupe et l’esprit familiale du club ! Elle a été 2 fois vice-championne de France en 4 de couple avec son club de Nantes (juniors en 2018 et senior -23 en 2019). Puis en septembre 2019, elle est venue s’installer à Grenoble car elle avait envie de changer d’environnement et vivre au milieu des montagnes lui plaisait !

Quand a-t-elle commencé l’aviron : Charlotte KOPER a commencé l’aviron en 2016 au club Léo Lagrange de Nantes après un stage d’été d’une semaine.

Le conseil préféré de Charlotte KOPER : « Pousse fort sur les jambes ! »

Simon Jullia

Simon Jullia

J14 F, J14 H et Senior

Parcours rapide : Simon JULLIA a débuté à entraîner en tant que bénévole dès ses 16 ans avant de commencer un BPJEPS aviron à 18 ans à Meyzieu. Ensuite il enchaîne sur un DE JEPS toujours à Meyzieu. 

Quand a-t-il commencé l’aviron : Simon JULLIA a commencé l’aviron à 11 ans à la société nautique de Condrieu.

Le conseil préféré de Simon JULLIA : « Pousse sur tes jambes ! »

Henry Tidy

Henry Tidy

Loisirs (Indoor)

Parcours rapide : Henry TIDY a participé en junior aux Championnats britanniques, au Henley Regatta, …. Il a été entraîneur à l’Université de Nottingham. Il a fait du Skiff (4° au Championnats britanniques U23) puis est passé poids léger, 2° et 3° au Championnats britanniques. Il revient à l’aviron après une longue pause…

Quand a-t-il commencé l’aviron : Henry TIDY a commencé l’aviron à 13 ans en Angleterre.

Le conseil préféré de Henry TIDY : « Quand tu rames, cherche à maximiser la glisse du bateau et le freiner le moins possible ! »

ADRESSE

Ile Verte : 39 quai Jongkind 38000 GRENOBLE (Tram B arrêt "Ile Verte")
Pont d'Oxford : 1 Allée Rose Valland 38000 GRENOBLE (Tram B arrêt "Pont d'Oxford")

CONTACT

info@aviron-grenoblois.com